samedi 22 mars 2014

Chronique : Un sur deux (Steve Mosby)



Résumé


Un épargné, l’autre massacré : le tueur enlève un couple et tue un des époux dans des conditions cauchemardesques. Pour les deux flics à la poursuite de ce terrible serial killer, le puzzle prend vite des allures d’engrenage infernal. 

Mon avis

Mark Nelson reçoit sa première affectation dans la célèbre équipe de John Mercer, qui a récemment repris le travail après une dépression de deux ans. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que sa première journée commence avec un crime sanglant, et une chasse d'un serial killer qui revient après une longue absence...

Je vous le dis d'emblée : c'est un immense coup de coeur ! Ce polar a tout pour plaire : des crimes bien gore, une intrigue pleine de rebondissements et bien ficelée (j'ai dû faire peur à certaines personnes dans le métro lorsque j'étais surprise), des personnages flics attachants... Le rythme est génial (tout se passe en 24h environ) et l'alternance des chapitres entre les flics, les victimes et d'autres personnages m'a coupée le souffle plus d'une fois.

En rentrant chez moi le soir, j'avais des sueurs froides et c'est aussi un critère de réussite chez moi (bien qu'il ne soit pas super agréable) : est-ce que j'ai flippé durant ma lecture ? Oui, oui et oui ! Ce tueur qui s'attaque seulement aux couples pour n'en tuer qu'un est terriblement diabolique (et à plus d'un titre) et on ne peut s'empêcher de se mettre à leur place : que ferais-je, si on me demandait de choisir entre ma vie et celle de ma moitié ?

En un mot comme en cent : foncez !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire