jeudi 13 mars 2014

Partenariat : Né pour être sauvage (Alexis Aubenque)



Je remercie Myboox et les éditions calmann-lévy, grâce auxquels j'ai reçu ce polar. Cela m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas du tout, et un peu de nouveauté ne fait jamais de mal !


Résumé

Ryan Bonfire, membre des Hells Angels, est de retour à Seattle après quinze ans dʼabsence. Ancienne étoile montante du rock au passé trouble, il est revenu pour faire couler le sang. Mais bientôt, confronté à sa ville natale et aux fantômes dʼhier, il devra affronter ses vieux démons… au risque de compromettre sa mission.
 

De son côté, le capitaine Mike Logan a reformé son duo de choc, les lieutenants Angelina Rivera et Dean Nelson, pour mener lʼenquête autour dʼune tentative de meurtre sur la petite amie dʼun policier. Une affaire bien plus sombre quʼil nʼy paraît, et qui les amènera à croiser la route tortueuse de Bonfire…

Mon avis

Alexis Aubenque a l'habitude d'écrire en série. Ce polar est donc le troisième de la série "River Falls", qui met en scène la ville de Seattle et ses policiers. Cependant, ne pas avoir lu les deux premiers tomes n'était pas un énorme obstacle : l'histoire est totalement nouvelle, et lorsque l'auteur fait référence au passé, il explique suffisamment clairement pour qu'on puisse "attraper le train en route".

L'idée de départ me plaisait beaucoup, car elle met en scène un Hells Angels mystérieux, qui retrouve Seattle après plus de dix ans sans avoir donné de nouvelles. Ryan Bonfire, après cette lecture, reste mon personnage préféré, bien qu'il ait un côté sombre (que l'on découvre petit à petit) et qu'il ne soit pas tout à fait innocent. Les chapitres qui lui étaient consacrés sont pour moi les plus intéressants, ainsi que ses relations pas toujours faciles - notamment avec les femmes. Le duo de policiers (voire trio par moment) m'a malheureusement laissée de marbre. Peut-être parce qu'ils étaient déjà introduits dans les premiers tomes, et que les lecteurs habitués les connaissent. Je suis restée sur ma faim quant à ma connaissance d'eux. 

C'est une remarque générale sur ce polar : j'ai trouvé que l'auteur ne faisait qu'effleurer les choses, qu'il n'allait pas assez en profondeur dans ses thèmes. Cela est peut-être aussi dû à l'alternance des chapitres entre Ryan Bonfire et les policiers...

Autre déception : je n'ai pas eu cette étincelle que j'attends d'un polar, ce moment "waouh", ces révélations qu'on n'attend pas. Ici, les surprises n'ont pas été de mise et les choses s'enchaînent plutôt de manière calme et sans beaucoup de remous. 

En somme, une lecture pas désagréable mais qui ne m'a apporté les frissons tant attendus...




Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire