lundi 14 octobre 2013

Chronique : Crains le pire (Linwood Barclay)


Résumé


Votre fille avait promis d'être à l'heure pour le dîner. 
Elle ne rentre pas. 

L'attente. 
La peur qui monte. 

Coups de fil : son travail, sa meilleure amie, les urgences. Personne ne sait rien. 

Et si elle avait menti ? 
Et si elle n'était pas celle que vous croyez ? 
Et si toute votre vie était en train d'exploser ? 

Mon avis

Encore une histoire de disparition familiale par ce cher Linwood Barclay ? Eh oui ! Il faut croire que ce thème lui tient à coeur. Ce coup-ci, ce ne sont pas les parents qui disparaissent (Cette nuit-là), mais la fille. 

Tim, vendeur de voitures, est divorcé de Suzanne, et ils se partagent la garde de leur fille Sydney. Elle vit chez lui pour l'été et travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste. Un matin, ils ont une petite dispute et, le soir, Sydney ne rentre pas... Tout de suite, Tim se rend à l'hôtel pour demander des nouvelles de sa fille. Surprise, aucun employé ne la connait et elle n'a jamais travaillé là-bas...

Comme toujours avec cet auteur, les rebondissements et les révélations sont nombreux, à la fois sur la vie de Sydney, mais aussi celle de Tim ou d'autres personnes gravitant autour. On s'imagine mille raisons à la disparition de Syd, et évidemment on est loin de la vérité ! Ce que j'aime, dans les thrillers, c'est essayer de repérer les éléments a priori insignifiants qui auront en fait de l'importance plus tard. J'ai donc été servie ici ! On a l'histoire principale, mais aussi une histoire parallèle, qui s'est révélée finalement plus intéressante à mes yeux.

Cependant, j'ai quand même été moins emballée par cette lecture que par la précédente. Ce n'est pas étonnant, avec des auteurs aussi prolifiques, mais je vais quand même en lire d'autres - Les voisins d'à côté est déjà dans ma pile à lire ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire