mercredi 10 juin 2015

Chronique : L'écorchée (Donato Carrisi)


Résumé
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.

On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.

Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila. Et puis, soudain, ces disparus réapparaissent pour tuer.

Mon avis

L'année dernière, j'avais enfin pris le temps de lire Le chuchoteur, et je vous donnais mon avis ici : j'avais adoré, et j'avais hâte de retrouver le personnage de Mila.

C'est rare que cela arrive mais je crois que j'ai encore plus aimé cette suite ! Une nouvelle fois, l'auteur nous plonge dans une histoire glauque de personnes disparues (certaines depuis des dizaines d'années) qui reviennent du jour au lendemain et se transforment en assassins. Pourquoi ? Comment ? Les questions sont nombreuses et on nous promène encore dans toutes les directions.

Comme la première fois, j'ai eu du mal à lâcher mon livre, ce qui m'a amenée à commettre une grave erreur : le terminer alors que j'allais me coucher. En effet, si la majorité du thriller n'est pas vraiment effrayante, la fin m'a glacée le sang. A tel point que j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir après avoir tourné la dernière page... 

L'auteur ne se satisfait pas de nous donner une explication, il ajoute toujours des éléments qui permettent une ouverture de l'histoire et l'envie d'en savoir plus.

Cela fonctionne, j'en redemande, et j'ai hâte de dévorer les autres productions de Donato Carrisi ! Il est vraiment cruel et tordu mais il faut croire que l'on aime ça. Je vais d'ailleurs pouvoir le rencontrer dans quelques semaines, à l'occasion d'un salon du livre. Ça promet !


Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire